À propos

Angelo2016

Photo de Julien Mentzer

Après des études de japonais, je débarque au Japon pour la première fois en 2006 à seulement 21 ans. Une expérience de plusieurs mois très marquante qui va transformer ma vie. J’enchaîne ensuite les voyages, chaque année, jusqu’à développer un projet professionnel dans le tourisme au Japon. Je commence à travailler dans la création d‘itinéraires sur mesure à partir de 2009 tout en guidant les touristes francophones sur place.

Après la double catastrophe de 2011 (séisme, tsunami et accident nucléaire de Fukushima), le tourisme au Japon est presque à l’arrêt et mes activités professionnelles sont stoppées nettes. C’est un an plus tard, en 2012, que je lance les Osaka Safari, des visites pointues sur Osaka, au sein du collectif fondé par David Michaud, photographe et auteur au Japon. Depuis, année après année, le nombre de voyageurs me faisant confiance n’a jamais cessé d’augmenter.

Depuis mai 2020, mon premier livre, Quelque chose du Japon est sorti aux Éditions Nanika.

LA PHOTOGRAPHIE

La photographie est un fil rouge de ma vie. Elle m’accompagne depuis tant d’années maintenant ! Au départ, plutôt pour montrer le Japon au sein des projet touristiques, aujourd’hui elle ressemble plus à un moyen d’expression permettant de témoigner de ces facettes moins évidentes de l’archipel que j’aime tant explorer.

HIER

AUJOURD’HUI

Contactez-moi pour un projet ou un besoin de photos sur le terrain au Japon. Vous obtiendrez de moi toujours le maximum que je puisse donner.

MON BLOG

C’est en 2007 que j’ai commencé à écrire mes premiers articles sur un site bricolé tant bien que mal. Ce dernier s’est transformé pour devenir depuis 2010 un blog (horizonsdujapon.com), où j’essaie de montrer un Japon varié et méconnu en mettant aussi un point d’honneur à lever le voile sur la surprenante cité d’Osaka.

RÉFÉRENCES

+ Vivre le Japon
+ Japan Experience
+ Geo Event Systems
+ Les guides évasion
+ Osaka Convention & Tourism Bureau
+ Radio Canada
+ Guides du Routard
+ Exponantes
+ Gokan
+ Éditions Ilyfunet
+ Tower Knives
+ Revue Koko